GETION ET AUDIT DES COMPTES À PRIVILÈGES

Shell Control Box (SCB), le gestionnaire de sessions privilégiées de Balabit, contrôle les accès privilégiés aux systèmes informatiques distants, enregistre les activités dans des pistes d’audits « cinématographiques » sur lesquelles il est possible de faire des recherches, et empêche les actions malveillantes. SCB est un dispositif de sécurité d'entreprise rapidement déployable, totalement indépendant des clients et des serveurs. De ce fait, il s'intègre de manière transparente aux réseaux existants. Il capture les données d'activité nécessaires au profilage des utilisateurs et permet une analyse détaillée des sessions utilisateurS dans le cadre de recherches approfondies.

Balabit's Privileged Session Management (PSM) Introduction

Balabit's Privileged Session Management (PSM) Introduction

record and audit rdp ssh connections

UN RETOUR SUR INVESTISSEMENT RAPIDE

SCB est un équipement réseau (physique ou virtuel) clé en main indépendant de tout environnement hôte ; sa mise en œuvre est simple et rapide. Vous pouvez ainsi disposer d'une solution de gestion de sessions à privilèges entièrement opérationnelle en l'espace d'une semaine. S'agissant d'une solution transparente, seules des modifications minimes sont requises sur votre réseau. Les utilisateurs n'ont besoin de modifier ni leurs applications client ni leur flux de travail.

APPLICATION CENTRALE DES POLITIQUES

Le SCB agit comme un point de contrôle des accès et d'authentification centralisé au sein de votre environnement informatique, assurant votre protection contre les vols d'identités privilégiées et les initiés malveillants. La gestion granulaire des accès permet de contrôler, au niveau de vos infrastructures informatiques les plus sensibles, qui accède à quoi et quand.

PRÉVENTION DES ACTIVITÉS MALVEILLANTES

SCB surveille les sessions d'utilisateurs privilégiés en temps réel et détecte les violations de politiques dès qu'elles se manifestent. Si une activité suspecte est détectée (par exemple la saisie d'une commande destructive, telle que « rm »), la solution SCB peut vous envoyer une alerte et/ou mettre immédiatement fin à la connexion.

RESPONSABILISATION

SCB contrôle « qui fait quoi », notamment sur votre base de données et sur vos serveurs SAP. De ce fait, vos employés prendront leur travail plus au sérieux et, animés d'un plus grand sens des responsabilités, commettront ainsi moins d'erreurs humaines. Grâce à un historique facile à interpréter et infalsifiable, vous éviterez toute incertitude et risque de dénonciation calomnieuse.

Securing Product Development at Paddy Power Betfair

Securing Product Development at Paddy Power Betfair

privileged user monitoring

DES AUDITS DE CONFORMITÉ PLUS ÉCONOMIQUES ET PLUS RAPIDES

La solution SCB permet la traçabilité de l'activité des utilisateurs à privilèges grâce à un enregistrement sur des pistes d'audit d'excellente qualité, inviolables et facilement explorables. Les pistes d'audit « cinématographiques » garantissent que les informations soient toutes accessibles en cas d'analyses ou de rapports d'audit réalisés ad-hoc.

RÉDUCTION DES COÛTS LIÉS À LA RÉSOLUTION DE PROBLÈMES ET À LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE

Lorsqu'un problème survient, tout le monde veut en connaître l'origine. L'analyse des milliers de journaux textuels peut toutefois relever du cauchemar et nécessiter l'intervention d'experts externes. Le fait de pouvoir reconstituer facilement les sessions utilisateurs permet de raccourcir les temps d'enquête et d'éviter des coûts imprévus.

Privileged Session Management

Balabit’s Privileged Session Management, Shell Control Box (SCB), controls privileged access to remote IT systems, records activities in searchable, movie-like audit trails, and prevents malicious actions. SCB is a quickly deployable enterprise device, completely independent from clients and servers - integrating seamlessly into existing networks. It captures the activity data necessary for user profiling and enables full user session drill down for forensic investigations.

Balabit's Privileged Session Management (PSM) Introduction

Balabit's Privileged Session Management (PSM) Introduction

record and audit rdp ssh connections

FASTEST RETURN TO VALUE

SCB is a host-independent and turnkey network appliance - its implementation is fast and simple. You can have a fully operational session management solution within a week. As a transparent solution, it requires minimal change to your network. Users do not have to change their client applications or workflow.

Central policy enforcement

The SCB acts as a centralized authentication and access-control point in your IT environment which protects against privileged identity theft and malicious insiders. The granular access management helps you to control who can access what and when on your critical IT assets.

Prevention of malicious activities

SCB monitors privileged user sessions in real-time and detects policy violations as they occur. In case of detecting a suspicious user activity (for example entering a destructive command, such as the "rm"), SCB can send you an alert or immediately terminate the connection.

Greater accountability

SCB audits "who did what", for example on your database or SAP servers. Aware of this, your employees will do their work with a greater sense of responsibility leading to a reduction in human errors. By having an easily interpreted, tamper-proof record, finger-pointing issues can be eliminated.

Securing Product Development at Paddy Power Betfair

Securing Product Development at Paddy Power Betfair

privileged user monitoring

Faster, cost-effective compliance audits

SCB makes all user activity traceable by recording them in high quality, tamper-proof and easily searchable audit trails. The movie-like audit trails ensure that all the necessary information is accessible for ad-hoc analyses or audit reports.

Lower troubleshooting & forensics costs

When something wrong happens, everybody wants to know the real story. Analyzing thousands of text-based logs can be a nightmare and may require the participation of external experts. The ability to easily reconstruct user sessions allows you to shorten investigation time and avoid unexpected cost.