Les grandes entreprises sont nombreuses à investir dans des outils de gestion des mots de passe à privilèges, qu'elles utilisent comme première ligne de défense pour leurs comptes privilégiés. Ces outils sont certes essentiels du point de vue de la conformité et de la sécurité élémentaire, mais ils présentent tous la même restriction : une fois qu'un utilisateur privilégié a obtenu l'accès au système de façon légitime et ce, en utilisant des identifiants fournis par le gestionnaire de mots de passe, il est libre de faire ce qu'il désire. De ce fait, il devient impossible d'empêcher les violations internes ou les vols d'identité. Les entreprises doivent donc compléter leur investissement dans la gestion des mots de passe par une couche de sécurité additionnelle capable de surveiller l'activité des utilisateurs de comptes privilégiés.

Balabit and password management

POURQUOI CHOISIR BALABIT ?

Le gestionnaire de sessions privilégiées (PSM, Privileged Session Management) de Balabit ajoute de la valeur à votre gestion des mots de passe en contrôlant et en surveillant les accès privilégiés aux systèmes informatiques distants et en enregistrant les sessions sur des pistes d'audit interrogeables dites « cinématographiques ». Cette intégration constitue une solution complète pour la gestion de vos accès privilégiés ; elle protègera vos actifs les plus importants en respectant les exigences de conformité, afin de protéger votre entreprise des utilisateurs internes malveillants et des cybercriminels externes.

credential store integration

CONTRÔLE GRANULAIRE DES ACCÈS

Les gestionnaires de mots de passe ne sont pas capables de contrôler l'activité sur les comptes privilégiés ; ils peuvent seulement exercer un contrôle général sur les accès à ces comptes. En intégrant le Privileged Session Management (PSM) de Balabit, vous pouvez limiter les actions réalisables par les utilisateurs en fonction des activités observées (transfert de fichiers, exécution de commandes, etc.). En plus d'enregistrer l'accès à un compte donné, vous pouvez aussi enregistrer les détails de cet accès. En résumé, PSM vous aide à établir « qui a fait quoi », preuves à l'appui.

SURVEILLANCE DE L'ACTIVITÉ DES COMPTES PARTAGÉS

Bien souvent, plusieurs utilisateurs ont accès au même compte privilégié. Tous connaissent le mot de passe qui leur a été fourni par le gestionnaire de mots de passe. Le partage des mots de passe pose un risque encore plus grand lorsque l'accès est octroyé à un prestataire tiers, ou lorsqu'un employé quitte la société ou change de poste. En intégrant PSM à un gestionnaire de mots de passe, vous pouvez surveiller les utilisateurs privilégiés sans qu'ils n'aient accès aux mots de passe des comptes privilégiés. Les utilisateurs peuvent ainsi continuer à accéder aux ressources informatiques comme à l'accoutumée, mais leur activité est désormais surveillée et enregistrée.

AVANTAGES

Votre investissement dans un système de gestion des mots de passe constitue une première ligne de défense nécessaire, mais la solution PSM de Balabit vient y ajouter une défense sophistiquée contre les fuites de données. En intégrant PSM à votre gestionnaire de mots de passe, vous bénéficierez des avantages suivants :

  • Gestion sécurisée des mots de passe et des sessions, afin de se plier aux exigences en matière de conformité
  • Récupération automatique des mots de passe sans que ceux-ci ne soient dévoilés aux utilisateurs
  • Politique d'accès détaillée avec contrôle granulaire minutieux
  • Accès aux ressources les plus précieuses sous surveillance et sous audit, sans aucune perturbation du flux de travail
  • Prévention en temps réel des actions utilisateur malveillantes
  • Visibilité accrue sur les activités et des informations exploitables en cas d'incident.

Balabit Privileged Session Management is a turnkey appliance which interoperates seamlessly with the leading password management solutions. Currently, it can interoperate with:Le gestionnaire de sessions privilégiées de Balabit est un dispositif clé en main qui interagit de manière transparente avec les principales solutions de gestion de mots de passe. À l'heure actuelle, il est compatible avec :

En savoir plus

  • Besoin d’un devis ou d’informations supplémentaires ?
  • Intéressé par un webinar produit ou des conseils d’ingénieur ?

Exposez-nous en détail votre situation et les problématiques que nous pourrions vous aider à traiter.

Note: The Balabit™ name are trademark of Balabit S.A. All other registered and unregistered logos and trademarks used on the Site are the property of their respective owners.

Balabit is not an authorized partner of CyberArk®. The technical interoperability with CyberArk® is based on CyberArk® Enterprise Password Vault® ver.7.20. The interoperability has not been endorsed or authorized by CyberArk.

Many large organizations have invested in privileged password management tools as a first line of privileged account defense. These tools are important for compliance and baseline security, but have a common limitation: once a privileged user has gained legitimate access – using credentials delivered by the password manager itself – they are free to do what they want. Consequently, there’s no way of preventing insider abuse or identity theft-based attacks. So organizations need to complement their password management investment by adding an in-depth security layer which monitors the activity of privileged account users.

Balabit and password management

Why Balabit

Balabit’s Privileged Session Management (PSM) adds value to your existing password vaults by controlling and monitoring privileged access to remote IT systems and recording sessions in searchable, movie-like audit trails. This integration provides a comprehensive Privileged Access Management solution which protects your critical assets and meets compliance requirements with the ultimate goal of protection against malicious insiders and external attackers.

credential store integration

Granular access control

Password managers lack the ability to fully control privileged activity; they can only control general access to privileged accounts. By integrating Balabit PSM you can additionally restrict users based on their actual activity (like file-transfer, command execution, etc.). Furthermore, beyond recording the fact that an account was accessed, you can even record the details of account access. In fact, PSM helps you answer the question of “who did what?”, and can provide proof of any misuse.

Shared account activity monitoring

Often, users access the same privileged account and all of them know the password retrieved by the password manager. Sharing passwords poses an even greater risk when granting access to third-party contractors or when an employee leaves the organization or changes role. By integrating PSM with a password manager, you can monitor privileged users without these users gaining access to the privileged passwords. Users can continue to access IT resources as usual, but their actions are being monitored and recorded.

Benefits

Your password management investment is a necessary first line of defense, but Balabit PSM adds defense in depth against data breaches. By integrating PSM with your password manager, you gain the following benefits:

  • Secure management of passwords and sessions to cover related compliance requirements
  • Automatic password retrieval without disclosure to users
  • Comprehensive access policy with fine-grained controls
  • Supervised and audited access to sensitive assets without disrupting the workflow
  • Real-time prevention of malicious user actions and
  • In-depth visibility of activities and actionable information in the case of incidents.

Balabit Privileged Session Management is a turnkey appliance which interoperates seamlessly with the leading password management solutions. Currently, it can interoperate with:

Learn more

  • Would you like to start an evaluation project with our professional assistance?
  • Need supporting materials and pricing information?
  • Interested in a product webinar or engineering consultation?

Tell us a bit more about you and let us know how we can help.

Note: The Balabit™ name are trademark of Balabit S.A. All other registered and unregistered trademarks used on the Site are the property of their respective owners. Balabit is not an authorized partner of CyberArk®. The technical interoperability with CyberArk® was tested based on CyberArk® Enterprise Password Vault® ver.7.20. The interoperability has not been endorsed or authorized by CyberArk.