Gestion des logs pour entreprise

syslog-ng collecte et centralise les données de logs de toute nature, qu’elles portent sur l’activité des utilisateurs, les mesures de performances, le trafic réseau ou autre. Résultat : vous éliminez les silos de données et bénéficiez d’une visibilité totale sur votre environnement informatique. Selon sa configuration, un serveur syslog-ng peut collecter plus de 650 000 messages de logs par seconde, issus de milliers de sources différentes.

essayez-la pendant 30 jours
syslog-ng log management software

Des données fiables au service de l’analyse, l’investigation et la conformité

Des données de logs incomplètes ou compromises vous permettent-elles d’identifier l’origine d’une panne, de détecter une cyberattaque, de passer avec succès un audit de conformité, ou bien encore de suivre les tendances de votre application ? Grâce à la mise en mémoire tampon sur disque local, au basculement côté client et aux accusés de réception au niveau de la couche applicative, syslog-ng transfère les logs sans aucune perte de messages. Le cryptage des logs transférés et stockés empêche leur altération, préservant ainsi l’authenticité de la preuve numérique.

Optimisation des outils d’analyse grâce au traitement distribué

Doté de puissantes options de filtrage, d’analyse, de réécriture et de classification, syslog-ng permet de transformer les logs sur les hôtes distants. Non seulement il limite la quantité et la complexité des données de logs transmises aux outils d’analyse, tels que les solutions SIEM (gestion des informations et des événements de sécurité) ou APM (gestion des performances applicatives), mais il réduit aussi le coût total de possession de ces derniers. La fonction PatternDB met en corrélation les données de logs en temps réel en comparant le contenu des messages à des schémas prédéfinis. La souplesse du langage de configuration permet aux utilisateurs de concevoir des systèmes de traitement des logs à la fois puissants et complexes sur les hôtes distants grâce à des règles simples.

« syslog-ng Premium Edition offre une richesse fonctionnelle, une stabilité et une fiabilité hors pair. Si la gestion des logs est une composante essentielle de votre activité, il serait dommage de vous priver de syslog-ng. »
Ingénieur système en chef au sein d’un établissement financier

Collecte universelle des logs pour une réduction des coûts de maintenance et de déploiement

syslog-ng peut être déployé en tant qu’agent sur un large éventail d’hôtes et acheminer les logs de manière flexible vers plusieurs bases de données ou outils d’analyse. Il est ainsi inutile d’installer plusieurs agents sur les serveurs. Des fichiers binaires testés de l’application syslog-ng Premium Edition sont disponibles pour plus de 50 plates-formes de serveur, ce qui réduit le temps nécessaire à l’installation et à la maintenance.

Enterprise Class Log Management

The syslog-ng Premium Edition delivers the log data critical to understanding what is happening in your IT environment

Whether it’s user activity, performance metrics, network traffic, or any other log data, syslog-ng can collect and centralize log data. You can remove data silos and gain full-stack visibility of your IT environment. Depending on its configuration, one syslog-ng server can collect more than 650,000 log message per second from thousands of log sources.

Download your free trial now

Have confidence in the data underlying your analytics, forensics, and compliance efforts

With incomplete or compromised log data will you be able to find the root cause of an outage? Spot a cyberattack? Pass a compliance audit? See emerging trends in your application? Using local disk buffering, client-side failover and application layer acknowledgement syslog-ng can transfer logs with zero message loss. Encrypted transfer and storage ensure logs cannot be tampered with preserving the digital chain of custody.

syslog-ng log managemnent software

Optimize your analytic tools with distributed processing

Powerful filtering, parsing, re-writing and classification options, syslog-ng can transform logs on remote hosts reducing the amount and complexity of log data forwarded to analytic tools like SIEM or APM reducing their total cost of ownership. The PatternDB feature can correlate log data in real-time comparing log message content with predefined patterns. The flexible configuration language allows users to construct powerful, complex log processing systems on remote hosts with simple rules.

"syslog-ng Premium Edition is unmatched in feature set, stability and reliability,if you depend on logging for any business need then syslog-ng must be a part of your logging strategy."

Principal Systems Engineer, Financial Services Firm

Reduce maintenance and deployment costs with universal log collection

syslog-ng can be deployed as an agent on a wide variety of hosts and flexibly route logs to multiple analytic tools or databases eliminating the need to deploy multiple agents on servers. Tested binary files for the syslog-ng Premium Edition are available for more than 50 server platforms reducing the time required for installation and maintenance.